Le dessin est à la base de toute création artistique, mais son autonomie lui permet de faire naître des œuvres d'une grande force artistique et expressive.
Des dessins hyperréalistes réalisés au pastel
Ruben Belloso fait d’impressionnants portraits au pastel de grandes dimensions. Les finitions sont d'une grande qualité technique et on pense aux peintres académiques comme Bougereau ou Cabanel.
A l'heure du tout numérique, on voit bien la chaleur qu'aporte les techniques traditionnelles aux images.Plus d'image sur un excellent blog ici
Le blog de l'artiste ici
Les animaux de Von
Après avoir étudié l’illustration et l’animation à l’Université de Kingston, il devient designer junior dans un studio de design avant de mettre en place en 2006 son propre studio nommé Hellovon. Il travaille aujourd’hui avec de nombreuses marques telles que Nike, Canal +, Nokia, mais aussi pour l’évènementiel notamment pour les Jeux paralympiques ou la Coupe du Monde. En dehors des commandes commerciales, l’artiste réalise des crayonnés et des sérigraphies de toute beauté. (Source ici)
Le dessin à la force d'imiter les effets de retouches numériques en usant des techniques traditionnelles.
Le site de l'artiste ici
Paysages de boutons
Utilisant des matériaux et éléments tirés de l’industrie de la mode, Ran Hwang propose des compositions d’une beauté incroyable, utilisant notamment des boutons pour imaginer des tableaux représentant des cerisiers en fleurs. Une série « Buttons Compositions » a découvrir. (Source ici)
Le dessin ne doit pas se limiter aux crayons, et ici la force poétique de l'image réside aussi dans le matériaux employé.
Portraits brodés
Daniel Kornrumpf est un maître dans l’art du maniement d’aiguille. Basé dans le Massachusetts, Kornrumpf nous offre en effet, non pas des tatouages mais bel et bien des portraits brodés, étonnamment détaillés, représentant ses amis. (Source ici)
On s'étonne de la force expressive de ces petits dessins réalisés avec du fil de couleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire