samedi 21 mars 2015

Actualités des Arts Plastiques


Le magicien Taïwanais Su Chung Tai a créé tout un spectacle avec des bulles de savon comme matière première. Un travail très poétique.



Joe Iurato place des petites silhouettes découpées et imprimées sur du bois dans les rues ou la nature du New Jersey. Une travail de street art pouvant inspirer les 3ème sur leur dernier sujet.







L’artiste originaire de Nouvelle-Zélande Ben Young, travaille en utilisant des feuilles de verre bleuté qu’il découpe et superpose pour créer des sculptures, le plus souvent sur le thème de l’eau et de la mer, où le verre se mélange au béton pour créer des paysages.







L’artiste suédois Vincent Skoglund cherche dans des décharges sauvages des objets qui ont été jetés et abandonnés dans la rue ou au bord de la route et s’en sert pour les empiler et les assembler par thème de façon à former des sculptures architecturales.
Il en a plein d’autres de cette série « Waste Management » sur son site.




Mr Garcin utilise des dizaines et des dizaines de personnages venant de bandes dessinées, de mangas ou de la culture populaire qu’il découpe et assemble jusqu’à recréer des portraits ou des images évoquant ces mêmes personnages.
Vous pouvez en voir plus sur son site ou aller voir son expo chez Arludik jusqu’au 28 mars.




L’artiste australienne Tanya Schultz crée sous le nom de Pip & Pop des installations géantes de sucre et d’autres matériaux aux couleurs acides qui devient des paysages-bonbons fantastiques pleins de détails sortis tout droit d’un rêve étrange.



Le forgeron et photographe osloïte Tobbe Malm utilise des vieux boulons trouvés abandonnés en Suède qu’il façonne de façon à leur donner une apparence et des positions presque humaines.
Il y a aussi plus de ses travaux ici.


Ces articles ont été pris sur http://www.laboiteverte.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire