jeudi 23 février 2017

Expositions Andorrane

Quelques bonnes expositions à voir durant ces vacances.
Saluons l'ouverture d'une nouvelle galerie proche du lycée, au 3 baixada del moli, le centre d'Art Agüì. L'inauguration s'est faite avec les sculptures bien connu de notre gloire locale Angel Calvente, en regard des magnifiques peintures abstraites du péruvien Juan Carlos Zeballos. Des grands formats, parfois des tondos (cadres ronds) très colorés avec une gestuelle expressionniste chargé en écriture sénigmatiques qui évoquent Cy Twombly ou Tapiès.
Une très belle série d'aquarelles faites d'après des photos de murs du métro, avec ses affiches lacérées et ses graffitis, invoque une abstraction poétique qui fait hommages aux affichistes comme Villeglé ou Hains.

Article de presse ici:





Incontournable aussi les superbes sérigraphies du street artiste Shepard Fairiey, alias OBEY, qui joue avec les codes de la publicité, de la propagande et de l'Art totalitaire.
Un bon moyen de découvrir pour beaucoup qu'Obey n'est pas QUE une marque de fringue branchée...
A ne surtout pas manquer, à la galerie Riberaygua !

Obey, This is a poster, Sérigraphie, 2006 à regarder de loin ou des près...
Obey, Paradise turns, 2014
Obey, Og lampbase, 2001

Pour finir une exposition d'Art abstrait catalan à la Art Deco Gallery VIP avec Tapiès, Saura et Clavé. Des gravures et des lithos, quelques dessins, très portés sur la matière, les textures, le noir, le signe. Toujours moins bien que des toiles de ces trois grands artistes abstraits mais cela reste interessant. A ne pas louper un petit bronze de Rodin dans la vitrine...

Antoni Tapies


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire