mercredi 4 novembre 2015

Expositions andorre

Il faudra noter l'apparition dans le paysage artistique andorran de la galerie Angels Company, qui à ouvert ses portes le mois dernier dans un magnifique espace de plus de 500m2 sur la plaça Rebes.


Ne manquez pas d'admirer dans la vitrine un majestueux tableau de Gustave Doré représentant un paysage des Pyrénées.
À l'intérieur, en plus de quelques pièces d'artistes locaux, deux expositions temporaires.
Guela Patiachvili, peintre d'origine géorgienne, ayant travaillé dans l'animation sur des dessins animés comme Oliver Twist et Oggy et les cafards, propose de belles peintures à l'huile aux personnages grotesques inspirés par l'impressionnisme et le maniérisme. Les couleurs sont belles et lumineuses et quelques travaux en reliefs sont d'une réelle originalité.

Guela Patiachvili, deux sirènes, 2015, huile sur toile
Did Dontzoff, argentin d'origine russe, arrive moins à convaincre avec ses énormes toiles semi-abstraites post-expressionnistes lorgnant du côté de A. R. Penck. Les prix exorbitants des ces toiles encombrantes et mal finis ne révèlent non pas le talent mais la prétention de cette peinture.

Did Dontzoff
http://www.angelsgallery.eu


La galerie Pilar Riberaygua expose en ce moment les peintures de Ramon Surinyac qui explorent la frontière entre abstraction et réalisme. Ses tableaux sont des mises aux carreaux de photographies de vagues ou de sous-bois d'une belle maîtrise technique. De loin on est saisie par la qualité photo-réaliste du rendu alors que de près la touche évoque Courbet ou Sisley.

Ramon Surinyac, Ground floor,2013, huile sur toile,76x100cm


http://www.galeria-riberaygua.com/exposicio.php

De belles choses à voir aussi dans le hall de la Llacuna qui expose les travaux des ateliers artistiques. Des dessins, peintures, gravures, photos mais surtout des céramiques pleines d'inventivité et de force, inspiré par les arts premiers.


Raymon Surinyac, Light blue2011, huile sur toile, 100x70cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire