vendredi 11 septembre 2015

Rentrée artistique

Non content d'accueillir une prometteuse biennale de Land Art, dont nous avons déjà parlé plus bas et dont nous reparlerons, notre principauté nous offre ce mois-ci une quantité d'exposition de qualité qui force le ravissement !
 Alors si vous ne savez pas quoi faire en septembre, voici quelques idées pour vous mettre au sec:




Le CAEE d'Escaldes-Engordany presente Dalì, La Divina Comèdia, une exposition de 100 gravures illustrant le livre de Dante. Les dessins sont très beaux et l'on y retrouve le vocabulaire plastique et symbolique du surréaliste catalan (corps fragmentés, crânes mous, béquilles...) mais dans un style qui n'est pas sans rappeler le graphisme de la Renaissance (Michel-Ange, De Vinci...)



Au musée du tabac se trouve l'exposition du National géographique, qui couvre 125 ans de reportage sur l'homme, la nature, la science... De belles images et des tirages très corrects.



Au Consell General, Samatha Bosque expose les travaux présentés à la biennale de Venise 2013. Des peintures en négatif, dont l'image se révèle au travers de l'écran du smartphone. Une belle réflexion sur l'image dans un rendu ludique et superbe.

Et ce week end un marché d'artiste dans les rues d'Ordino.
http://ordinojardinsdart.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire