lundi 1 mai 2023

Artistes pochoiristes

 Le pochoir est une technique de réserve qui permet de reproduire un motif sur une parois. Le support est évidé pour laisser passer le pigment. L'usage du pochoir est très ancien et on peux associer son origine à l'Art Pariétal. 


Le pochoir est une technique très prisé des artistes du street art, notamment en France dès son apparition dans les années 70, antérieur à la vague graffiti.


Miss Tic
Pochoiriste française qui détourne des publicités et des dictons pour créer des images poétiques et féministes sur les murs de Paris dès 1976

Epsylon Point fait aussi partie des précurseurs du street art en France au milieu des années 70 et sera un des premiers à utiliser des pochoirs en couleurs de grands formats, allant jusqu'à réaliser des fresques avec cette technique.

Blek Le Rat fait des pochoir en large contraste de noirs et de blancs à travers le monde. Il a beaucoup influencé Banksy

Banksy est le street artiste anonyme le plus connu du grand public. Son engagement politique et ses oeuvres dans des zones de conflits, comme ici en Ukraine, ont contribué à se notoriété. 


C215 est un artiste français qui réalise des pochoirs en couleurs extrêmement travaillés.

Mimi the Clown fait principalement des autoportraits satiriques sur affiches qu'il colle ensuite sur les murs. Ce procédé permet d'éviter des condamnation pour dégradation.

Lady Aiko est une artiste japonaise qui à été assistante avec de rejoindre le crew de pochoiriste FAIL puis de travailler des grandes fresques colorés inspirées des motifs traditionnels de son pays.

Jeff Aérosol peint ses personnages dans le monde entier. Il à réalisé à Paris le plus grand pochoir (22 mètres) au monde en 2011, initiant la mode des pochoirs monumentaux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire