mercredi 12 juin 2019

Actualité du café pédagogique

Orientation : Les métiers du jeu vidéo
" Concevoir un jeu sans être game designer, c'est possible ? Que fait le localisateur ? Et le data analyst ? Quelle différence entre programmeur on line et développeur d'applis mobiles ? Quelles sont les compétences du community manager ? C'est un métier testeur ? Comment travailler dans le E-sport ? Accède-t-on facilement à un emploi dans le jeu vidéo ?" L'Onisep publie un nuémro de Parcours dédié aux métiers du jeu vidéo. 30 métiers sont évoqués et illustrés par des témoignages. L'ouvrage présente aussi les formations : diplomes professionnels (Bts, Dut, DN etc.), les écoles et les diplômes universitaires. La moitié des entreprises du jeu vidéo envisagent de créer des postes en 2019.
Les métiers du jeu vidéo, Parcours, Onisep.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/06/11062019Article636958339446436065.aspx




La Grande Lessive revient le 17 octobre
L’invitation est adressée à tous , nous fait savoir Joëlle Gonthier. Le thème de la Grande Lessive du 17 octobre sera "Paysages du bord de Terre. L’instant ’T’". "Le défi sera de réaliser un état de lieux de la Terre en temps réel au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photos, images numériques, poésies visuelles, collages, etc.) qui seront suspendues à des fils tendus à travers places et rues, durant une journée. L’art participatif sollicite la participation de tous, quels que soient son âge, sa condition sociale, ses compétences, son lieu de résidence. En cette rentrée, en raison des enjeux liés au devenir de notre planète et afin d’instaurer des relations au sein des communautés éducatives, et sur les territoires où sont implantés les établissements scolaires, La Grande Lessive constitue un outil précieux qui a reçu l’agrément du Ministère de l’Éducation nationale".
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/06/17062019Article636963527483864797.aspxb


L’expo de la semaine : « Picasso, obstinément méditerranéen »
Quels liens Picasso entretient-il avec l’espace méditerranéen ? L’exposition « Picasso, obstinément méditerranéen » répond à cette question. Elle met en perspective, jusqu’au 6 octobre 2019, la vie et l’œuvre de Pablo Picasso en Méditerranée, en étudiant la richesse des liens unissant l’artiste à cet espace géographique : des liens de cœur d’abord et des liens artistiques ensuite donnant lieu à une multitude d’œuvres, certaines exposées à Paris pour la première fois. La Méditerranée est une réalité et un rêve. Elle est multiple chez Picasso. Comment l’artiste a-t-il voyagé, physiquement et mentalement, dans l’espace méditerranéen ? L’exposition l’évoque à travers un parcours en six étapes, avec des dispositifs audiovisuels innovants. Les professeurs peuvent organiser des visites autonomes ou opter pour des visites guidées. Le service pédagogique du musée propose aux jeunes, pendant toute la durée de l’exposition, des visites spécialement conçues pour eux, les « visites moins de 26 ans ».
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/06/14062019Article636960938907068435.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire