Pages
▼
vendredi 24 juin 2016
Actualité des Arts Plastiques
Avec la série les passages du métro au 16ème siècle, le photographe Matt Crabtree fait référence à la peinture classique, par la lumière, les poses, la composition.
Ce qu'il y a d'interessant dans ce projet c'est qu'il n'y a pas de mise en scène, les photographies sont prisent sur le vif, sans que le model soit au courant avant la prise.
L'outil utilisé est un téléphone portable, pour la prise photographique, la retouche numérique et la diffusion des images. Cela renforce l'intêret du projet.
L'artiste JL Gonzal est l'auteur de la customisation de cette incroyable prothèse que le tatoueur JC Sheitan Tenet utilise pour encrer ses dessins sur la peau. C'est la première porothèse de ce type et cela ajoute un petit quelques chose aux excellents tatouages de leur auteur, surtout lorsqu'on sait l'importance du style biomecanique dans l'univers du tattoo.
Référence obligée du sujet de 3ème "exosquelette".
Carlos Enrique Maroquin recycle des vélos en machine domestique utilisant l'énérgie produite par le pédalage. A mettre en lien avec l'oeuvre d'Oldenburg au programme.
Plus d'info sur cette page.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire