JOURNÉE PORTES OUVERTES
Samedi 30 janvier de 9h à 16h
Lycée Gambetta-Carnot, 21 Boulevard Carnot 62000 Arras (03 21 21 34 80)
Présentation de l'enseignement des arts plastiques en hypokhâgne et khâgne, visite des locaux et du projet associatif L'être lieu, rencontre avec les équipes enseignantes et les étudiants.
Présentation des études
Option Arts plastiques / Histoire et théorie des arts
Classe préparatoire littéraire
Les études en classe préparatoire littéraire s'adressent à des bacheliers des séries L, S ou ES qui souhaitent poursuivre l'option arts plastiques dans le cadre d'une formation généraliste après le bac.
Cette option constitue un enrichissement culturel ouvert à tous (aucun pré requis n'est exigé).
A l'issue d'une première année de classe préparatoire (hypokhâgne), les étudiants peuvent poursuivre en deuxième année (khâgne) avec l'option "histoire et théorie des arts" ou demander une équivalence pour poursuivre leurs études à l'université en Licence 2 (arts plastiques ou histoire de l'art) ou encore préparer des concours (École Normale Supérieure, École du Louvre, École du patrimoine, École nationale de la photographie de Arles...)
L'option arts plastiques en classe préparatoire littéraire n'est proposée que dans trois établissements en France. L'existence d'un internat et les facilités de logements à Arras permettent d'accueillir des étudiants des différentes académies. Il est toutefois conseillé d'indiquer deux vœux lors de l'inscription: avec et sans internat.
Fondée par des étudiants et des professeurs, l'association L'être lieu développe, en lien avec l’enseignement, un projet culturel en accueillant des artistes en résidences. Les étudiants sont impliqués dans ce projet qui leur permet d'enrichir leurs formations artistiques, de développer des initiatives et des expériences dans la médiation culturelle.
ECOLE DES BEAUX-ARTS DE TOULOUSE
JOURNÉES PORTES OUVERTES DE L’ISDAT
Vendredi 11 et samedi 12 mars 2016DÉPÔT DES DOSSIERS
Dépôt des dossiers avant le 18 mars 2016 (date limite, le cachet de la poste faisant foi)
Pages
▼
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire