Pages

jeudi 19 mars 2015

Concours dessin de presse


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 Le Presse Citron est en noir. Nous sommes tous Charlie. L’École Estienne et la BnF présentent le 22e Trophée Presse Citron.

À l’occasion de la Semaine de la presse, l’École Estienne organise, en partenariat avec la BnF et la Mairie du 13e , le 22e Trophée Presse Citron, devenu "Presse Citron BnF" lors de l'édition 2014. Le Trophée a pour objectif de promouvoir le dessin de presse en organisant un double concours ouvert aux étudiants des cent vingt écoles d’art de France ainsi qu’à tous les professionnels du dessin de presse.

UN ÉVÉNEMENT RECONNU Le Trophée Presse Citron est ancré dans la Semaine de la presse et des médias, coordonnée par le CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information) qui a pour vocation d’aider les élèves et les étudiants à appréhender et à comprendre le fonctionnement des médias, à former leur jugement critique et à développer leur intérêt pour l’actualité. Le Trophée Presse Citron, créé et organisé par l’École Estienne, se fixe les mêmes objectifs.

LE CONCOURS DE DESSIN DE PRESSE Il s’agit, pour l’École Estienne et la BnF, de donner aux professionnels et aux étudiants l’occasion de se rencontrer. Ce concours national élit les meilleurs dessins d’actualité des professionnels ayant publié dans l’année, et des étudiants des 120 écoles d’art et de design de France. Les trophées, assortis de nombreux cadeaux offerts par nos partenaires, seront remis aux lauréats lors de la soirée de clôture qui se déroulera à la Mairie du 13e . Une dotation de 800€ sera remise par la BnF à chacun des deux lauréats étudiants. En 2014, c’est Coco et Philippe Soulas qui ont été plébiscités dans la catégorie «professionnels», Laure Wilmot (École supérieure des Arts décoratifs de Paris) et Joseph Levacher (École Estienne) dans la catégorie «étudiants ». La 22e édition du Trophée Presse Citron/BnF est lancée : étudiants et professionnels du dessin de presse ont jusqu’au 16 mars 2015 pour envoyer leurs dessins. Pour plus d’informations : www.pressecitron.org 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire